Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
You Dunno my brain.
13 février 2010

THE groupe à écouter.

xx

The XX, classé de pop indie par les Inrock', ou de pop atmosphérique par Wiki. Moi je dirais qu'ils sont inclassables, et tout simplement géniaux. The XX c'est la mélancolie posée de nos temps.
The XX c'est trois membres (depuis peu quittés par Baria Qureshi, clavier, à gauche de la photo), soit de gauche à droite: Oliver Sim au chant et à la basse, Romy Madley Croft au chant et à la guitarre et Jamie Smith le petit génie du clavier.
La voix de Romy, cristaline, qui nous berce dans leur univers, fusionne magnifiquement bien avec la voix suave et grave d'Oliver.
D'après les Inrocks,  "la preuve qu'on peut s'habiller en noir et être heureux".

the_xx_xx_L_1

Et hier soir j'ai eu la chance d'aller les voir à la NEF (fabuleuse salle de concert soit dit en passant). Et c'était... Orgasmique! J'y suis allé avec Noé et Cléa. Première partie: These New Puritans, très psyché, ils étaient "possédés" comme dirais Cléa. Space mais sympatoche. Entracte hop une tite bière et the XX entrent en scène. J'ai littéralement bavé devant Oliver.

Bref, tout ça pour vous dire que vous vous devez d'écouter the XX, et que dès que vous pouvez allez les voir en concert.
My favourite songs are: VCR, Stars & Basic Space.

VCR - The XX

Publicité
Publicité
Commentaires
You Dunno my brain.
Publicité
Publicité